SUIVI DES PORTEURS D'AUTORISATION D'INSTALLER LIMITÉES
Qu'est-ce c'est ?
- Il peut s’agir de contrôles périodiques et de réception dont la périodicité de contrôle varie de 1, 5 ou 10 ans.
- En notre qualité d’organisme d’inspection accrédité ISO 17’020, nous sommes habilités à contrôler les installations spéciales et les installations électriques dont les propriétaires sont titulaires d’une autorisation limitée article 13, 14 ou 15.
Comment s'effectue un contrôle ?
- Cette partie se concentre principalement autour du porteur de l’autorisation d’installer limitée. Nous suivons les porteurs selon l’ordonnance des installations électriques à basse tension (OIBT), plus précisément sur les articles 13, 14 et 15 de cette dernière.
- Nous les rencontrons au moins 1x par année afin de vérifier que leurs procédures, outillages et appareils répondent à un certain standard de qualité.
- En parallèle, nous vérifions aussi, par sondage, la plausibilité de leurs protocoles de mesures attestant la conformité des installations que ces personnes ont réalisées.
- A la fin, nous leur remettons une attestation confirmant le maintien de leurs compétences dans les services proposés. Ces documents sont transmis par le porteur d’autorisation directement à l’inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) pour que leur autorisation soit renouvelée.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Besoin d'un renseignement ?